Ballon d'or 2022: Karim Benzema enfin au premier rang sur le podium!

Ballon d'or 2022: Karim Benzema enfin au premier rang sur le podium!

La cérémonie du Ballon d'or est terminé il y a peu du temps; Karim Benzema remporte enfin la version du ballon d'or pour l'année 2022. Le podium du ballon d'or 2022 était constitué de la manière suivante:

Benzema remporte la 66ème édition du Ballon d'Or 

  • Sadio Mané à la deuxième place
  • Kevin De Bruyne: à la troisième place du podium
  • Robert Lewandowski: à la quatrième place du podium

La réaction de Karim Benzema après son sacre

Après avoir remporté le ballon d'or 2022, Karim Benzema s'est exprimé aujourd'hui de la manière suivante:

"Je repense à quand j'étais petit. Je n'ai jamais rien lâché. J'ai eu deux modèles dans ma vie: (Zinedine) Zidane et Ronaldo. C'est beaucoup de travail, c'est s'entrainer encore et encore. Il y a eu des moments difficiles aussi. Cette période ou je n'étais pas en sélection, mais j'ai parlé avec beaucoup de monde, c'était difficile. Cela m'a renforcé mentalement. Je vais continuer comme cela, j'aimerais remercier mes coéquipiers, mon président Florentino Perez. Il a toujours été droit avec moi. Je n'oublie pas (Jean Michel) Aulas et l 'Olympique Lyonnais, sans eux, je n'aurais pas pu réaliser mon rêve. Ce Ballon d'Or, c'est individuel, mais ça reste le Ballon d'Or du peuple. Le Français Karim Benzema poursuit après: je pense qu'il n'y a pas d'âge. Après la trentaine, beaucoup montent de niveau. C'est de la détermination et du travail. Je m'entraîne beaucoup plus et je me dis qu'il ne faut rien lâcher"

Cette 66 ème édition du Ballon d'Or a été donnée par le fameux joueur et entraîneur Zinedine Zidane (ancien vainqueur de la coupe du monde avec les bleus en 1998), Karim Benzema était le lauréat de 2022. Rappelons que l'argentin Lionel Messi a remporté l'édition de 2021. 


Votre commentaire ici 👇

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne