Le Fort génois de Tabarka

Français, Italiens, Maltais, Espagnols et autres se sont installés auparavant à Tabarka et ont contribué par la suite au développement de la ville. 

Après et avec l'arrivée de la colonisation française à la fin du 19 éme siècle, les français ont contribué à la construction de la ville telle qu'on connait aujourd'hui. 

Après l'indépendance de la Tunisie, Tabarka devient un site touristique et attire plusieurs visiteurs grâce à ses activités culturelles et ses monuments célèbres. 
Parmi les monuments les plus célèbres à Tabarka, on cite le Fort génois.


Présentation générale du Fort génois de Tabarka

Il était construit au XVI siècle au sommet de l'île de Tabarka et sur l'aplomb d'une falaise de 7o mètres de haut.

Actuellement, ce beau monument garde presque une totale conservation et constitue l'une de fierté de la région située au nord ouest de la Tunisie.

En faisant un pas en arrière, précisément au 18 siècle ; toute l'île désignée était construite et fortifiée en logeant à peu près deux milles habitants.

Les fortifications et les maisons d'habitations ont été détruites en 1741 par le Bey de Tunis en signant la fin de l'époque génois qui a dominé durant cette période.

Actuellement, on peut visiter ce fameux Fort génois tout en demandant à l'avance une autorisation au près des autorités, ou pendant les journées portes ouvertes organisées chaque année à des dates variables.


Photos du Fort génois de Tabarka

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires