Top célèbres maisons d'hôtes de Béja

La ville de Béja continue actuellement plusieurs endroits magnifiques à visiter. Chaque visiteur peut se profiter de la belle nature de la région ainsi déguster la saveur de la cuisine traditionnelle béjaoise.

Dans ce même principe, on note la présence de plusieurs maisons d’hôtes au niveau de la région, là ou on peut passer toute une agréable journée.

Taswira vous propose les célèbres maisons d’hôtes à Béja.

Borj Lella

Maison d'hôte Borj Lella

Borj Lella est une histoire de famille qui à commencé par l’élevage de brebis Sicilo-Sarde depuis environs  70 ans, ces brebis se trouvent dans le continent africain et uniquement dans la région de Beja et dont l’histoire a commencé avec les italiens au début du vingtième siècle. De père en fils ils ont hérité le savoir faire italien dans le domaine de la fabrication du fromage, ainsi depuis plusieurs année le concept de valorisation des produits de la région Borj Lella est crée. 

Cette maison d’hôtes propose à ses visiteurs différents plats à déguster. Le principe était la présentation de divers types de fromages préparés artisanalement et basés sur le lait de brebis sicilo-sardes seule race laitière en Tunisie et en méditerranée.

On note ainsi la présence d’autres types de plats traditionnels de la ville de Béja comme le Ftet et le Borzguane.

Cette maisoon d’hôtes s’étend sur presque une superficie de 15 hectares et offrent à ses visiteurs la possibilité d’une magnifique randonnée après le petit déjeuner avec une éventuelle expérience d’équitation.


Dar Beya

Maison d'hôte Dar Beya

Dar Beya constitue le premier éco-dôme à Béja et elle a été ouverte au public en mai 2019. Le principe des fondateurs était de gagner l’affluence des visiteurs étrangers par une structure architecturale spécifique des autres types des maisons d’hôtes en Tunisie.

L’architecture est fondée de matière purement naturelle et qui résiste aux influences de la nature tels que les séismes et les tremblements de terre.

Cette maison d’hôtes se situe au niveau de la région Henchir el Faouar à Béja et elle donne la possibilité d’y organiser des workshops, teams buildings et une possibilité d’une belle randonée tout en profitant des belles vues de la région.

Ferme belle vue

Maison d'hôte Ferme Belle Vue


La Ferme belle vue est une maison d’hôte située à Boukasslen (Béja, route de Tunis). Envie de nature , de détente et de tranquillité , la maison d’hôte ” Ferme Belle Vue ” vous accueille dans un cadre en pleine nature a Béja.

Maison d’hôte Henchir el Bey

Maison d'hôte Henchir El Bey

Henchir el Bey vous offre dans un cadre original, au milieu des oliviers et la foret, une possibilité de petit déjeuner, déjeuner et diner. Egalement au programme des randonnées, karaokés et des agréables soirées.

Maison d’hôtes Dar Jdoud à Dougga

Maison d'hôte Dar Jdoud Dougga

La maison d’hôte Dar Jdoud de situe à Dougga tout près de site archéologique.

Elle offre aux visiteurs la possibilité d’admirer la bonne nature et surtout la magie de site archéologique de Dougga. Elle présente des plats traditionnels spécifiques pour la région de Béja.

Votre commentaire ici 👇

Enregistrer un commentaire (0)
Plus récente Plus ancienne

Pub 1

Pub 2